L’aide à la décision en élevage aujourd’hui

La décision la plus raisonnée s’obtient par une approche systémique de tous les déterminants.
L’objectif est d’identifier, non pas une cause de maladie ou de baisse de performance, mais l’ensemble des facteurs de risques qui y contribuent.

L’analyse multifactorielle suppose des bases de données et des outils informatiques accessibles au moment de la décision.

ProdAnim

Notre projet ZO-IT

  • La décision assistée par ordinateur a pris un nouveau tournant avec l’apparition des appareils mobiles communicants, smartphones et tablettes.
  • Le lien entre la performance et les facteurs environnementaux, illustré par l’hexagone de l’écopathologie, impose un certain nombre de vérifications chiffrées pour lesquels la calculette est devenue insuffisante.
  • Enfin, l’émergence de plateformes mondiales de vente de logiciels pour smartphones et tablettes facilitent la mise en vente, l’achat et le téléchargement des aides à la décision et systèmes-experts, ainsi que leur mise à jour.

ZO-IT fait le lien entre les auteurs (professionnels de l’élevage, chercheurs, experts), les spécialistes des capteurs, et les décideurs agricoles (éleveurs, techniciens, vétérinaires, etc.).
– ZO-IT reçoit, pour édition sous forme d’aide à la décision, les travaux des chercheurs, des professionnels et des experts privés, en leur garantissant leurs droits d’auteurs ;
– ZO-IT met les logiciels en vente sur le marché mondial, par l’intermédiaire des plateformes mondiales de téléchargement (Androïd Market, Googleplay, …)
– ZO-IT assure la promotion des produits qu’elle a édités.

L’entreprise DECISION ALPHA veut devenir un éditeur d’applications scientifiques ou techniques, reconnu internationalement, et utilisant tout le potentiel des capteurs intégrés aux smartphones et tablettes.

Nous pouvons aussi fournir des prestations d’éditeur et de distributeur pour vos logiciels et vos clients.

ZO-IT fait le lien entre trois savoirs de pointe :
– Le savoir des professionnels, des experts et des chercheurs en productions animales
– Le savoir des spécialistes des capteurs sur smartphones ou pads
– Le savoir des ergonomes en matière de TIC.